Si vous cherchez un moyen de vous assurer que votre nouveau petit bébé dispose d’une chambre paisible et reposante, vous pouvez envisager des conseils pour concevoir une chambre d’enfant Feng-Shui. Concevoir un chambre d’enfant Feng-Shui est moins ciblé sur les choses comme le style des meubles, la couleur de la literie ou le thème de décoration de la pièce. Il s’agit plutôt de s’assurer que les bébés bénéficient d’un environnement qui les apaise et favorise leur croissance.

Concevoir une chambre d’enfant Feng-Shui

Si vous souhaitez faire l’essai de la conception Feng-Shui de la chambre de bébé chez vous, vous pouvez le faire assez facilement. De même, vous pouvez également l’adapter à de nombreux thèmes et idées que vous avez peut-être déjà en tête pour la chambre de votre bébé. Essayez ces idées pour créer votre havre de paix Feng-Shui pour bébé.

Choisir la bonne pièce

Selon le Feng-Shui, l’emplacement de la chambre d’enfant a un impact important sur la croissance et la santé de votre bébé. L’emplacement Feng-Shui idéal pour la chambre d’un enfant est déterminé par le sexe et l’ordre de naissance. Ces emplacements sont déterminés par la direction de la boussole du trigramme ou secteur de bagua.

  • La chambre de la fille aînée devrait être située au sud-est.
  • La chambre de la fille du milieu est mieux placée dans le secteur sud.
  • La fille cadette est plus heureuse dans le secteur ouest.
  • La chambre du fils aîné est idéalement située dans le secteur est.
  • Un fils moyen s’épanouira dans une chambre du secteur nord.
  • La chambre du fils cadet est idéalement située dans le secteur nord-est.
Définition Feng-Shui

Équilibrez les couleurs

Les principes du Feng-Shui ont beaucoup à dire sur les couleurs ; on dit que différentes couleurs stimulent différentes parties de votre vie. Celles-ci sont guidées par le secteur où se trouve la chambre à coucher.

Les chambres d’enfants devraient toujours avoir plus d’énergie yang que de yin, car les bébés sont particulièrement en pleine croissance. L’énergie yang est nécessaire pour stimuler le cerveau et les sens de votre bébé. Cet objectif peut être atteint en partie grâce à l’utilisation de couleurs.

Trouvez un juste milieu en matière de couleurs pour obtenir une palette équilibrée, ni trop yin ni trop yang. Vous n’êtes pas limité à des couleurs douces et pâles pour une chambre d’enfant. Choisissez un mélange d’une couleur moyenne compensée par deux teintes plus douces pour une palette équilibrée. Le blanc est une excellente couleur car il est brillant et réfléchissant, mais il doit être adouci en introduisant un mélange de valeurs de couleurs moins réfléchissantes.

 

concevoir-une-chambre-d'enfant-feng-shui

Un éclairage idéal

La chambre d’un enfant doit être claire et vivante, avec beaucoup de lumière naturelle. Le suivi du soleil du matin au soir est idéal pour le rythme circadien naturel éveil-sommeil de votre bébé. Superposez un éclairage d’ambiance avec des lampadaires torchères, des lampes de table et une petite veilleuse.

Installez des stores ou des abat-jours, la sieste de l’après-midi peut être améliorée en adoucissant la lumière avec des stores ou un abat-jour. Une fois la sieste terminée, ouvrez les stores ou les abat-jours pour permettre à l’énergie yang de la lumière de remplir à nouveau la chambre.

Ne pas encombrer la chambre de bébé

Il doit y avoir une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Rien n’interfère avec le flux d’énergie chi comme une pièce pleine de désordre. Gardez la chambre de votre bébé propre et bien rangée.

Utiliser les éléments pour activer le Chi

Une façon d’activer l’énergie yang est d’utiliser l’élément sectoriel correspondant. Il ne faut pas exagérer. Par exemple, l’énergie chi d’une chambre située dans le secteur nord-est ou sud-ouest peut être activée avec un petit cristal.

L’emplacement du berceau

Vous devez suivre les règles Feng-Shui de placement du lit lorsqu’il s’agit de placer le berceau de votre bébé. Certaines d’entre elles sont particulièrement importantes pour les nourrissons.

Ne placez pas le berceau en face de la porte ou devant une fenêtre. Ne placez pas le lit d’enfant au milieu de la pièce. Idéalement, la tête de lit doit ancrer le berceau contre un mur solide.

Placez le lit de façon à ce que votre bébé dorme avec la tête orientée dans la direction du Fu Wei (croissance personnelle), déterminée par le calcul du nombre de Kua de votre enfant.

Si vous suivez les principes et les règles pratiques du Feng-Shui lorsque vous concevez votre chambre d’enfant, vous obtiendrez une pièce puissante et nourrissante. Votre enfant s’épanouira dans une chambre d’enfant conçue selon les principes du Feng-Shui, qui continuera à le soutenir tout au long de son enfance.

Des idées pour vous aider à concevoir une chambre d’enfant Feng-Shui.